Thérapie d'enfouissement dans le sable
1. Principe
L'air circulant dans les grains de sable va transformer la chaleur reçue par les rayons du soleil sans entraîner de brulures malgré le haut degré thermique.
Les rayons infrarouges enmaganisés dans le sable sont restituées à la personne bien au delà de sa peu pour désintoxiquer le corps et faire fondre la graisse.
2. Indications
Arthrose, névralgies, douleurs vertébrales ou des membres, rhumatismes chroniques, maladies articulaires, polyarthrites, lombalgies, douleurs musculaires, maladies de la peau, embonpoint, problèmes de circulation sanguine.
3. Durée et période
L'idéal est de pratiquer cette cure une semaine par an à raison d'un bain de sable par jour
Période du mois de mai à septembre
période de 45° à 50°
4. Description de la méthode
Le bain de sable consiste à l'enfouissement du corps dans le sable chaud pendant une dizaine de minutes maximum.
Un trou est creusé dans la pente de la dune. La personne s'allonge sur le dos et se fait recouvrir entièrement de sable chaud, excepté la tête.
Une chaleur envahit le dos puis se transmet a tout le corps. Le poids du sable contraint le sang à se répartir dans toutes les veines du corps.
Rapidement une délicieuse sensation de bien être se répand dans tout le corps.
La personne est surveillée en permanence (protection de la tête contre les rayons su soleil, hydratation avec de l'eau et du jus de fruit)
A la sortie du sable le corps est trempé de sueur. On enveloppe aussitôt la personne dans une couverture bien chaude lui permettant ainsi d'éliminer toutes ses toxines et de se refroidir tout en se reposant pendant 1/2 heure voire 1 heure.
Après une douche, un massage à la graisse de chameau est pratiquée.
5. Lieu
Pendant cette étape, le client réside dans un Hôtel 4* ou 5*
à Djerba ou Hammamet ou Sousse